Cairanne Domaine des Grands Bois

Publié le par Florian

J'ai ouvert ce soir un Cairanne que j'avais découvert aux vignerons indépendants de Lyon. Il s'agit du Domaine les Grands Bois 2003, cuvée Maximilien.

Constitué de
55% grenache – 35% mourvèdre – 5% syrah – 5% carignan, ce Côtes du Rhône offre des notes de petits fruits rouge et d'épices (poivre) au nez, et, bien que peu puissant il est très agréable.

En bouche, le pruneau est évident, avec des notes de confiture de quetsch...

Ce vin non filtré, issu de vignes de rendement faibles (32hl/ha) m'avait déçu sur le stand la dernière fois que je m'y étais attardé... ce soir je suis déçu de ne pas en avoir racheté...

Ce 2003 est parfait maintenant, et tiendra facilement encore deux ans.

Domaine Les Grands Bois

Mireille et Marc BESNARDEAU

55, Avenue Jean Jaurès

84290 Sainte Cécile les Vignes

Tél. 04-90-30-81-86

http://www.grands-bois.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article