Salon des Vignerons Indep' de Strasbourg 2012

Publié le par Florian

Cette année, je vous propose 3 parcours dans la forêt des stands du salon des vignerons indépendants de Strasbourg qui aura lieu ce WE:

 

Wacken

Place de la foire exposition

Du 17 au 20 février 2012

17/02: de 15 à 21h

18-19: de 10 à 19h

20/02: de 10 à 18h

 

Parcours n°1 pour faire vite, et se faire plaisir avec de très bons rapports prix/plaisir:

 

Essayez d'y aller pour 11h, avec le temps d'entrer vous serez dedans pil-poil pour le timing HUITRES! (Spéciale dédicace)

Rendez vous chez  Magnaut en A-16, pour un blanc sec et vif, histoire de s'ouvrir... Pour ceux qui aiment les huitres, c'est le moment d'y aller.

Après cet intermède iodé, allez voir les vins de Delagrange, en A-34. Vous y trouverez de très bons Bourgogne avec une entrée de gamme pas excessive en termes de prix. Cet arrêt vous permettra de passer du blanc au rouge.

Je vous propose ensuite un arrêt au stand du Fort en E-51 pour des rouges polyvalents et, c'est l'heure du suc', finissez sur une douceur au Haut Montlong, en B-18.

 

Parcours n°2 pour une recherche plus fouilée:

 

De bon matin, rendez vous chez Tissot pour un Crémant du Jura, puis un passage chez Florian Beck-Hartweg en B-115 ainsi qu'un autre passage chez Mann, JL et Fabienne (Albert n'y est pas) en D-116.

Allez ensuite au Chateau La Grave en D-97 pour le Blanc privilège.

Le temps des Bourgogne arrive: suivez la piste menant eu D-122 au Domaine Olivier. Petit passage en B-88 chez Magnien.

Vous pouvez à ce moment faire une pause restauration et passer au rouge, toujours chez magnien.

Reprendre le marathon en C-43 chez Grangeneuve, Goutez les blancs et les rouges.

Michelas St Gemms, en D-74 a de fort bons C9dP, courrez y si vous aimez les rouges charpentés et bien équilibrés.

Le Ht Pecharmant, en A-36 le concurrence, sur une autre région, un autre style.

Pour ceux qui veulent absolument du Bordeaux, allez en D-104 chez l'Inclassable. Puis passez impérativement chez L'Ou en D-52 la gamme est large et offre différents prix, sages pour les plus simples, un peu plus élevés pour les cuvées Ht de gamme de la maison (y'a des nouveautés)

Finissez sur les liquoreux au Mas Amiel en E-34 qui offre de bons rouges, et des Maurys sublimes.

Puis, direction le chateau Caillou en D-107, Sauternes magnifiques!

Finissez chez Magnaut, avec un Armagnac 76...

 

Comme je n'aurai pas énormement de temps, je vais donc faire une visite éclair. Parcours n°3, le mien:

Cette année, je débute par Tissot, en C-122, pour le crémant. Ensuite, direction La Grave en D-97, j'ai ouvert ma dernière hier. Puis Rolet en D-88, histoire de revoir les Savagnins jurassiens. Ensuite, j'irai chez Daumas Gassac, j'y passe chaque année car je ne le comprends pas ce vin! Pour continuer, hop, un saut chez Grangeneuve en C-43, pour les blancs principalement, des rouges j'en ai en garde. Direction ensuite Pierre Bise en B-49, la Loire, je suis pauvre...

J'arrive au bout, une escale chez Rabasse Charavin, en C-74, on m'en a dit du bien.

Enfin, je passe chez Caillou en D-107, Sauternes oblige, je m'arrête chez Bossuet pour voir s'ils n'auraient pas un substitut au Cafè Borghetti, et je fini chez Magnaut pour l'Amrmagnac de ... FIN.

 

Amusez vous bien!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article