Cuvée Font Romaine 2002 Haut Montlong

Publié le par Florian

Afin de fêter dignement le 7ème titre consécutif de l'Olympique Lyonnais, un record, j'ai ouvert un Monbazillac de mon domaine préféré, le Haut-Montlong, dont je vous ai déjà parlé précédemment.

 

Il s’agit de la Cuvée Font Romaine de 2002.

 

Robe : D’un Or soutenu, assez sombre, il brille de mille feux et « annonce  la couleur ».

 

Nez : Offrant des arômes de miel, d’acacia et d’abricot sec, il est très plaisant.

 

Bouche : Particulièrement sucré et concentré, il présente des saveurs magnifiques de miel et de fruits confits, notamment l’orange. Le boisé est présent sans être invasif, il se révèle rond et gras.

 

Ce vin, c’est du bonbon liquide. Il est fabuleux et je le placerais sans aucun doute parmi les meilleurs, avec une longueur exceptionnelle.

A 14 euros, je me mords les doigts de ne pas en avoir pris davantage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article