Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1993

Publié le par Flo

Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1993pichon-longueville.gif

 

Pauillac

 

D’une robe très sombre presque opaque, ce vin offre une couleur rubis tirant sur le noir.

 

Le nez offre des senteurs de cuir et d’épice. C’est un vin que je qualifierais volontiers de « fauve ».

 

En bouche, je l’ai trouvé presque « passé », offrant des arômes de réglisse et de fruits noirs, avec des pointes de résine. Ce vin ne m’a pas offert la complexité promise dans les guides (Parker et Hachette).

 

La longueur en bouche n’est pas extraordinaire pour un vin présenté comme exceptionnel.

 

Qualifié par Parker d’un des meilleurs Pauillac, d’une réussite sur l’appellation, j’ai été très déçu par ce vin. Peut être est ce cette bouteille en particulier. Il faudrait que je le re-déguste afin de fournir un avis définitif.

 

Coté a plus de 40 euros, je suis resté sur ma faim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article