Gourmandise du bout du monde

Publié le par Florian

Mollydooker, The Boxer, Shiraz 2006

by Sarah and Sparky marquis, Mc Laren Valley, Sa, Australie.

 

Je reviens sur ce vin qui m’a beaucoup enchanté à chaque fois que j’en ai ouvert une bouteille.

 

Aujourd’hui je me suis séparé de mon ancienne voiture, et pour « fêter » la vente, je me suis dis qu’une gourmandise serait de circonstance. Ainsi, j’ai hésité quelques minutes dans ma cave en me demandant quel flacon choisir. Je pensais avoir épuisé le stock, mais l’étiquette, que je trouve très réussie ceci dit en passant, semblait me sauter aux yeux.

 

Je me retrouve donc à pianoter sur mon PC avec mon verre de « Boxer » posé à portée de main sur mon bureau.

 

De couleur sombre, tirant sur le grenat (j’ai sorti les verres de compétition) il larmoie à volonté, grassement, et annonce que si une goutte venait à tomber malheureusement sur la moquette, celle-ci en serait a jamais marquée !

 

Au nez, il offre la fraise écrasée, les fruits noirs dont le cassis et la mure, le coté confituré de sa terre natale est indéniable, avec une touche de griotte et un coté torréfié fort plaisant. Le coté un peu chaud de ces vins est mesuré si l’on prend en compte les 16.5% !

 

La bouche ne deçoit pas, c’est riche, c’est gras, c’est puissant. Les tannins encore fermes offrent une belle tenue, de la structure et une belle acidité en finale apporte de la légèreté et de la finesse, une gageure pour ce type de vins. La longueur est bonne, avec de la réglisse qui confirme mes précédentes sensations, c’est une gourmandise !

Prix payé: 25 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article