Les confirmations des vignerons independants de Strasbourg

Publié le par Florian

Comme chaque année, j'ai dépensé plus que prévu sur ce salon. Mais, comme chaque année, je n'arrive pas à culpabiliser!

Alors, la question basique pour mes amis est: Quels flacons auront t ils des chances de trouver lorsqu'ils auront le bonheur, que dis-je, le privilège de partager ma table?


Voici quelques vins dont j'ai fais l'acquisition:

- Chateau les Amoureuses, CDR. Les 2007 tiennent toutes leurs promesses. La Barbare est toujours aussi belle!

- Grangeneuve, CDR. Encore un grand classique, mais que voulez vous... je bois tout! La truffière, mais en Magnum, pour en garder... voir à quoi cela ressemblera dans 10 ans... Puis du V, pour Viognier, plus frais en 2008, il apparait plus tendu, et vieillira sans doute un peu mieux que ses prédecesseurs, même s'ils ne traineront pas longtemps... hihihi!

- Domaine du Jas, CDR. Excellent Viognier 2008, frais, fruité, un faux condrieu, sur la même dynamique que celui de grangeneuve... Tiens une idée de match à venir?

- Bachelet, Bourgogne. Un bourgogne à 7,80 qui me réconcilie avec les bourgogne à prix doux.

- Magnien, Bourgogne. Excellent producteur ! J'ai adoré le Morey Saint Denis à 20 euros. Excellent également Les Chaffots à 41 euros. Une belle sensation sur le salon.

- Domaine Olivier, Bourgogne. Là encore un classique, mais les 2008 sont pas mal finalement, même si j'étais sceptique. Preuve peut être de la stabilité du Domaine!

- Chateau de L'ou, Languedoc Roussillon. Toujours très impréssionant, l'Infiniment de l'Ou!

- Mas de Martin, Languedoc Roussillon. La Venus à 6 euros est une trouvaille.

- Les Cailloutis, Languedoc Roussillon. Un assemblage de deux cépages méconnus: le Loin de l'oeil et le Mauzac. Pour piéger les amateurs de dégustation à l'aveugle ;)

- Chateau la Grave, Languedoc Roussillon. En blanc, la cuvée privilège offre un très grand vin à un prix très modique: 9.90!!!

- Domaine des deux ruisseaux, Languedoc Roussillon. Un classique désormais! Ce domaine est surprenant. Chaque année, une nouveauté! Sur 2010, ce sera l'Eden en version blanc, tendre et fruité.

- Domaine de Magnaut, Midi-Pyrenées. L'été arrive, il me fallait du Colombard! En 2009, c'est riche, je préférais le 2008 sur le pamplemousse. Oublié de me prendre de l'Armagnac, ce sera pour la prochine fois.

- Haut Montlong, Monbazillac. MERCI de m'avoir ammené des 1990, ca va faire plaisir à mon géniteur! A noter la cuvée Audrey 2007, vraiment excellente, sans doute une des plus belles depuis que je fréquente ce domaine.

- Les Varinelles, Loire. Excellentes vielles vignes en Saumur Champigny à 8.80. Enfin un peu de Loire dans ma cave...

- L'Inclassable, Médoc. Un très bon vin pour 14.50, pour un bordeaux sur les vignerons indépendants, c'est remarquable.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article